Quitter la page ?
Introduction
Mon voyage
Validation
Mes coordonnées
fermer

Votre projet de voyage

Nos conseillers composent avec vous votre voyage sur mesure idéal et vous proposent un devis adapté.
Profitez de leur expérience et partez pour un voyage unique qui vous ressemble.
C'est totalement gratuit et sans engagement !

Comment ça marche ?

Décrivez-nous votre projet
Un conseiller prend contact avec vous
Vous décollez pour le voyage de vos rêves
Parlez-nous de votre prochain voyage !
Participants*:
2
adulte(s) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
enfant(s) :
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
bébé(s) :
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Date de naissance du {ordinalNb} enfant
Date de naissance du {ordinalNb} bébé
Dates du voyage* :
Durée :
Idées de voyages :
{min} - {max}
Vous avez une question ou une demande particulière ?
Vous souhaitez donc voyager ...
Avec 0 adulte et 0 enfant et 0 bébé

Dernière ligne droite avant de prendre le large

Nom incorrect ou incomplet
Prénom incorrect ou incomplet
Veuillez saisir une adresse email valide. Par exemple, prenom.nom@domaine.com
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide. Il ne doit contenir que des chiffres.
Le format du code postal est incorrect
Sélectionnez votre agence*
! Veuillez sélectionner une agence
Veuillez sélectionner une agence pour le traitement de votre demande
Nous vous invitons à prendre connaissance des informations obligatoires et des droits que vous avez au sujet des données vous concernant en cliquant sur le lien ci-après, Données Personnelles.
Votre demande a bien été envoyée.
Vous serez recontacté dans les plus brefs délais.
MON CONSEILLER projet de voyage
Accueil > Grèce > Voyage Grèce >
Pour un voyage de rêve ...

4 c'est le nombre de critères minimum pour une recherche efficace !

Réinitialiser

Type de voyage

Séjour

Destination

N'importe où

Ville de départ

Tous les aéroports

Date de départ

N'importe quand

Durée

Peu importe

Plus de filtres

(Aucun)

Oups !
Votre version d'Internet Explorer est trop ancienne pour que vous puissiez profiter pleinement de toutes nos fonctionnalités.
Nous vous recommandons d'utiliser Chrome, Safari, Firefox ou Edge.

SÉJOUR CORFOU - 133 VOYAGES

TRIER PAR
Faites confiance à nos experts !
Contactez l'un de nos conseillers experts en la destination de vos rêves et confiez-lui l'organisation de votre voyage idéal.
TROUVER MON EXPERT
Vous avez vu 12 voyages sur 133

Séjour à Corfou : découvrez les charmes multiculturels de l’île d’émeraude

C’est la fille du dieu des rivières, la déesse Korkyra, qui a inspiré le nom de l’île de Corfou, l’une des îles qui font le charme de la Grèce. Riche en histoire et en patrimoine culturel, l’île qui baigne dans les eaux de la mer Ionienne promet à ses visiteurs un séjour inoubliable, depuis Kerkyra, sa capitale, aux vastes étendues de sable dans le Sud. Au programme, promenade et détente sur l’île d’émeraude, activités nautiques et visites, animations nocturnes, spécialités culinaires locales et accueil chaleureux… Faites un plongeon dans le temps, lors de votre voyage à Corfou, au cœur d’une île paradisiaque.

Que vous partiez en vacances à Corfou en famille, entre amis ou seul, les occasions de découverte et de dépaysement sont multiples. Marquée par différentes influences, l’île vous propose des ambiances très variées tout au long de votre séjour : grecque, italienne, byzantine… Vous en profiterez d’autant plus pendant vos vacances : Pour faire le plein de nature lors de votre séjour corfou : les plus belles plages vous attendent, d’Ermones à Arkoudilas, en passant par Alikes et Korission, mais aussi des montagnes, des criques, des falaises… Pour vivre un séjour vivifiant, à bord d’un bateau à moteur pour un plongeon très rafraîchissant autour des criques, faire du ski nautique à Gouvia ou en galopant sur un cheval à Aklavik Pour partir en immersion totale : dans des villages atypiques comme Kaminaki, Afionas ou encore Loutses, ou au cœur de la vieille ville où le temps s’est arrêté Pour découvrir l’histoire d’une île au passé riche, sa forteresse, ses sites archéologiques, ses monuments culturels et ses traditions Pour se faire plaisir dans les tavernes et restaurants qui vous proposent de nombreuses spécialités grecques et méditerranéennes, du sofrito au bourdeto, en passant par la pastitsada et le mezzé Vous l’aurez compris, séjourner dans cette île grecque vous donne accès à un grand nombre d’activités de jour comme de nuits, quelles que soient vos attentes. Le saviez-vous ? Corfou est surnommée « L’île d’émeraude » en raison de sa végétation luxuriante et ses forêts à perte de vue.

Partagez vos meilleurs souvenirs de vacances à Corfou en famille

Un séjour à Corfou en famille est idéal pour partager des instants uniques et de vraies découvertes. Riche d’un patrimoine historique fort, de paysages à perte de vue et de nombreuses activités, le tout dans un climat plus qu’agréable, ces vacances seront inoubliables tant pour les plus petits que pour les adultes. Lors de votre voyage en famille, vous pourrez : Passer la journée dans l’une des nombreuses plages somptueuses pour faire des châteaux de sable et vous baigner dans les eaux cristallines de Perama, Lefkimi, Halikounas ou Arillas Faire le plein de sensations à Aqualand Agios Loannis, grâce à 51 toboggans et pas moins de 11 piscines Faire une excursion sur l’île de Pontikonissi et en profiter pour aller découvrir les différentes espèces qui sont dans l’aquarium de Paleokastritsa, iguanes, lézards, geckos et d’autres encore… Vivre un arrêt dans le temps pendant vos vacances corfou dans la forteresse byzantine, située à Gardiki, un château du 13ème siècle qui vous propulser bien avant l’ère vénitienne S’offrir quelques délices culinaires avec les spécialités de Corfou et accordez-vous une pause devant une délicieuse glace au kumquat Si vous avez des enfants, un séjour en club Corfou vous permet de disposer de différentes distractions adaptées à tous les âges.

Voyage à Corfou : c’est aussi une belle histoire d’amitié

Cette destination est tout aussi paradisiaque si vous partez avec des amis. Corfou vous donne l’opportunité de combiner toutes vos envies le temps de votre séjour. Que vous préfériez des instants farniente ou vivre d’émotions fortes, y ajouter des instants de découverte et d’autres, plus festifs, tout est possible. Parmi ces nombreuses possibilités, vous ne manquerez pas : Faire de belles randonnées comme l’illustre Corfou Trail, du Sud de l’île à la pointe Nord, soit 150 km pour découvrir les lagunes, montagnes, villages et monastères Faire une halte à Sidari pour quelques heures de farniente sur la plage, ou encore Paleokastritsa beach si vous avez de faire du ski nautique, puis celle d’Agios Georgios pour la plongée Partir en exploration dans les différents sites culturels et les musées, dont le musée archéologique, mais aussi la presqu’île de Kanoni Découvrir Corfou by night, en particulier dans le quartier Vieille ville de la capitale, avec ses restaurants typiques, ses bars lounge et ses discothèques, mais aussi ses concerts sur l’Esplanade, ainsi qu’à Kavos, Sidari ou Dassia si vous avez envie de faire la fête Découvrir des villages authentiques comme Pélekas ou Sinarades et admirer le coucher de soleil sur la mer Ionienne Profiter d’une visite de dégustation d’huile d’olive et de miel : plus de 4 millions d’oliviers se trouvent sur l’île qui compte aussi de nombreux orangers, citronniers et cyprès

Offrez-vous les incontournables d’un séjour seul à Corfou

Si vous préférez séjourner seul à Corfou, ce n’est pas un problème. Une fois arrivé à l’aéroport, qui se trouve à 5 km de la capitale, l’île et ses habitants sauront vous accueillir comme il se doit. Que vous soyez amoureux de la nature, addict d’aventure ou passionné d’histoire, vos vacances à Corfou répondront à vos attentes. Une fois votre vol choisi, de même que toutes les options de votre voyage, vous aurez le choix entre de nombreuses possibilités comme : La visite des sites typiques de Corfou, comme le palais Achilleion, l’église de Saint-Spyridon ou le Monastère des Vlachernes (plus de 250 monastères et églises se trouvent sur l’île La découverte de la vieille ville, sa Spianada, sa forteresse et le Palais Saint Michel Une promenade le long d'une plage de sable fin comme Glyfada ou Barbati, ou des criques comme Myrtidiotissa, ou encore une randonnée dans l’arrière-pays L’exploration du plus ancien village de l’île, Perithecia, ses vignes, ses moutons et son ambiance apaisante La visite du port de pêche, Nissaki, situé entre la mer et la montagne L’émerveillement devant la vue aérienne de Corfou, depuis le monastère de Pantokrator, à une hauteur de 917 mètres Le saviez-vous ? Le palais Achilleion a été construit à la demande de l’impératrice Sissi qui vouait une véritable admiration pour le héros de la guerre de Troie, Achille. Si vous voulez en profiter pleinement, un conseil, prévoyez une visite tôt le matin.

Quand partir à Corfou ?

Corfou bénéficie d’un super climat tout au long de l’année, avec au moins 300 jours sur 365 de soleil, mais naturellement ce climat est très variable selon les périodes : Ensoleillé et chaud en haute saison (juillet-août) Très agréable à mi-saison (printemps et automne) Frais et pluvieux en basse saison C’est entre mai et octobre qu’un voyage à Corfou est recommandé. Les températures sont bonnes durant toute cette période. Tout dépend donc du type de séjour que vous envisagez. Si vous recherchez la chaleur et une ambiance animée, la haute saison est faite pour vous. En revanche, sachez qu’à cette période, la fréquentation touristique est importante. À la mi-saison, le climat est très agréable ; vous pouvez assister à différentes manifestations culturelles et il y a moins de monde. Enfin, de novembre à avril, le temps est plus frais, voire pluvieux, l’île est bien plus calme, même s’il y a toujours quelques évènements culturels. En hôtel resort, il existe différentes solutions pour agrémenter votre séjour, que ce soit au départ de Paris, de Lyon, Marseille ou d’une autre ville. Des forfaits all inclusive sont proposés, incluant notamment la durée disponible de nuits, les transferts hôtel inclus, le type de pension… Des avis peuvent vous aider à faire le meilleur choix. Une fois sur place, vous pourrez aller d’un site à l’autre en louant un véhicule, mais aussi grâce au réseau de bus, aux fiacres ou encore en taxi.